La vendange :

Livre de vendange 1998, par Messieurs Prieur

"Tous les signes favorables étant pourtant réunis quand, à la fin du mois d'août, une brusque chute de la température suivie d'une première quinzaine de septembre particulièrement maussade et pluvieuse ralentirent la maturation des raisins, suscitant au fil des jours une certaine inquiétude. Or, bénéficiant d'un état qualitatif déjà très prometteur, le raisin profita de la fraîcheur de cette période pour grossir. Un temps superbe et chaud s'installa alors pour achever et parfaire la maturité, donnant à ces vendanges de mi-septembre une ambiance estivale bienvenue. La récolte a ainsi gagné l'excellente qualité qu'on présente déjà comme celle d'un futur Millésime."

La dégustation :

Le service :

Un nez porté sur le raisin sec, le tabac séché et une perception poivrée. Une puissance sous-jacente emmènera ce millésime vers la voie de la torréfaction. Le volume en bouche est salin et kirsché.

La puissance masculine de ce millésime 1998 s’impose sur une finale aux noyaux secs et sur une amertume de zeste confit.

Dosage : 3g/L Chardonnay Vertus de réserve.

Température de service : 10°c

Accords met vin : Canard laqué

Quantités très limitées

1998

Vendange

2008

Dosage

2018

1999

Tirage

2018

Dosage

Oenothèque - Dosage récent

Champagne Napoléon

30 rue du Général Leclerc

51130 Vertus +33 3 26 52 11 74

info@champagne-napoleon.fr

  • Facebook
  • Instagram

Copyright Champagne Napoléon 2018. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Crédit photos : SL Photographie. Conditions Générales de Vente.