La vendange :

La dégustation :

Un nez d’une richesse exceptionnelle, abricot, raisin, quelques notes de coing ; la bouche est caramélisée et les fruits secs légèrement grillés. Impressionnant de richesse et de droiture, une seconde jeunesse est offerte à ce millésime ; repoussant l’apogée sur des arômes frais et acidulés tels le citron confit et le gingembre frais. La longueur est entremêlée de fruits jaunes : poire, pèche de vigne et d’un volume en bouche persistant.

 

Dosage : 3g/L Chardonnay Vertus de réserve.
 

Le service :

Température de service : 10°c

Accords met vin : Veau de lait sauce châtaignes et gingembre.

Livre de vendanges 1996, par Messieurs Prieur:

"Cet automne 96 aura été marqué par une belle vendange d'abondance raisonnable qui semble avoir réuni tous les éléments d'une future grande qualité permettant d'augurer d'une grande année millésimée. Tout au long d'une récolte effectuée dans des conditions climatiques favorables, les raisins, tous cépages, se sont révélés riches en sucre et les moûts d'une acidité élevée assurant un équilibre propre aux grands millésimes qui disposent d'une capacité à bien vieillir.

1996

Vendange

2008

Dosage

2018

1997

Tirage

2018

Dosage

Oenothèque - Dosage récent

Champagne Napoléon

30 rue du Général Leclerc

51130 Vertus +33 3 26 52 11 74

info@champagne-napoleon.fr

  • Facebook
  • Instagram

Copyright Champagne Napoléon 2018. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Crédit photos : SL Photographie. Conditions Générales de Vente.