La vendange :

Livre de vendanges 1996, par Messieurs Prieur:

"Cet automne 96 aura été marqué par une belle vendange d'abondance raisonnable qui semble avoir réuni tous les éléments d'une future grande qualité permettant d'augurer d'une grande année millésimée. Tout au long d'une récolte effectuée dans des conditions climatiques favorables, les raisins, tous cépages, se sont révélés riches en sucre et les moûts d'une acidité élevée assurant un équilibre propre aux grands millésimes qui disposent d'une capacité à bien vieillir.

C'est le gage d'excellentes futures Cuvées qui passeront le millénaire.

Ce millésime 1996 a été commercialisé pour la première fois en 2007, à l'occasion du centenaire de la marque Napoléon. C'est à la garde républicaine que le Lieutenant Colonel Thierry Delavaux avait accueilli notre Maison pour l'occasion.


 

1996

1997

2008

La dégustation :

Le nez de ce millésime 1996 est exceptionnel : les saveurs précises de truffe blanche sont superbes. A l’ouverture, nous retrouvons des notes de fruits frais tels que l’orange sanguine puis d’agrumes confits. L’attaque est ample et volumineuse, avec une tension équilibrée et des arômes de fruits juteux comme la pêche de vigne. La finale est citronnée et confère ainsi une belle longueur évoluant sur des notes de brioche toastée et de noisette grillée. Ce millésime sublimera une brouillade d'oeufs aux truffes noires, selon la recette du chef plusieurs fois triplement étoilé Alain Ducasse.

2018

Le service :

Température de service : 12°c

Carafage : Non

Champagne Napoléon

30 rue du Général Leclerc

51130 Vertus +33 3 26 52 11 74

info@champagne-napoleon.fr

  • Facebook
  • Instagram

Copyright Champagne Napoléon 2018. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Crédit photos : SL Photographie. Conditions Générales de Vente.