La vendange :

L’hiver et le printemps ont été marqués par de fortes précipitations. L’été, sur le même modèle, a fait subir grêle et orage à notre vignoble. Les vignes, abîmées par les intempéries, ont cependant offert une vendange de qualité et en très belle quantité. Les pinots noirs ont été triés pour ne retenir que le meilleur. Ces conditions permettent au millésime 1992 de tenir dans le temps en conservant sa fraîcheur remarquable.

La dégustation :

A la dégustation, le nez révèle des premières notes de noix puis de miel, acacia et fruits secs. A l’aération, l’univers est très épicé, caractérisé par des notes poivrées. Il conserve cependant une certaine fraîcheur avec cette délicate pointe d’amande fraîche. La bouche est ample et volumineuse, marquée par des saveurs de vanille. Il se démarque par une finale gourmande de caramel beurre salé. Ce millésime 1992 représente  tout ce que l’on peut attendre d’un vieux millésime. Il peut notamment être savouré avec un homard bleu cuit en cocotte, selon la recette d'Arnaud Lallement, chef de l'Assiette Champenoise***, accompagné d'une crème au paprika et de pommes de terre fondantes.

1992

1993

2005

Le service :

Température de service : 10°c

Carafage : Non 

2018

Champagne Napoléon

30 rue du Général Leclerc

51130 Vertus +33 3 26 52 11 74

info@champagne-napoleon.fr

  • Facebook
  • Instagram

Copyright Champagne Napoléon 2018. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Crédit photos : SL Photographie. Conditions Générales de Vente.