Une Maison, un Style, une Philosophie

 

L’entreprise s’est développée au fil des décennies, les caractéristiques et le style du Champagne NAPOLÉON se sont dessinés. Vincent Prieur, issu de la cinquième génération, a su transmettre son savoir faire à Johan Jarry, actuel Directeur et Chef de Caves afin de perpétuer le style de la Maison Napoléon.

 

L’élaboration du Champagne est un procédé long et délicat que nous voulons traditionnel. Tout commence dans les vignes que l’on soigne jour après jour pour qu’au moment des vendanges elles nous offrent le meilleur. Le Champagne Napoléon doit la richesse de son bouquet à l’assemblage de crus aux caractéristiques distinctes. De la vigne au pressoir, du pressoir à la cuverie, des cuves aux caves, des caves au dégorgement, du dégorgement au repos avant la pose de l’étiquette et là, durant tout le procédé d’élaboration, le vin évolue, il se transforme, il est façonné, les bulles naissent, le tout sous l’œil attentif du Chef de Caves.

page-philosophie-tampon

 

Entre la période des vendanges et l’instant où vous dégusterez une bouteille de Champagne Napoléon, entre 3 et 10 années se seront écoulées. Vieillies largement au-delà des exigences de l’appellation, les cuvées Napoléon, sont complexes, généreuses et équilibrées. Un dosage subtil est apporté afin de préserver la pureté de chaque cuvée. La Maison propose une gamme de 5 cuvées pour accompagner chaque instant.

 

NAPOLÉON, des Champagnes cousus main au style affirmé.

 

Paroles de Chef de Caves…

 

La marque Napoléon se distingue par le classicisme de ses cuvées, mais aussi par sa très grande finesse et une très belle maturité. Les cuvées Napoléon sont riches, généreuses et équilibrées, elles allient élégamment la finesse et la fraîcheur du Chardonnay à la puissance du Pinot Noir. Les Millésimes sont amples et aboutis, vieillis en cave largement au-delà des exigences de l’appellation, et ravissent le palais des fins connaisseurs. Napoléon, des Champagnes « cousus main » au style classique mais affirmé basés sur des assemblages 50% Pinot Noir et 50% Chardonnay.

Johan Jarry